Société

Troisième édition des élections professionnelles nationales : Approbation du compte rendu de l’organisation

24 janvier 2021 huit (8) centrales et confédérations syndicales ont participé par voie électronique aux élections professionnelles nationales. Et selon la loi il faut avoir20% des suffrages exprimés pour être éligibles comme représentatives des travailleurs.

Le taux de participation de cette troisième édition s’élève à 49,75% pour le secteur public et à 29,19% pour le secteur privé. A l’issu des élections, les organisations syndicales de travailleurs les plus représentatives sont la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (CSTB) avec 31,11% ; et la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (COSI-Bénin) avec 23,93%.

Dans le cas du secteur privé, seule la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin) est représentative avec 48,07% des suffrages exprimés. Les trois organisations représentatives seront invitées aux futures sessions sur instruction du conseil des ministres.

Articles Similaires

Consignes de Adambi et Séidou sur la gestion efficiente des carrières à Kandi : Le maire Osséni Zinatou dans le Kaki d’un bon élève

Le Béninois Libéré

Dégradation constante du Pont métallique de Porto-Novo : Les usagers courent un grand danger

Le Béninois Libéré

AUDIENCE AU CABINET DE LA MINISTRE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE: S.E.M. Sylvia Hartleif était chez Alimatou Shadiya Assouman

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.