Société

Tribunal et prison privés au Bénin : Un CA et un CV devant le Pr d’Abomey-Calavi

Le Bénin n’est pas une cour du roi Pétaud et ça, beaucoup de cadres et responsables l’on compris depuis l’avènement du régime Talon. Mais certains esprits malsains tapis dans l’ombre continuent de faire passer leurs règles ignorant que les temps ont changé. C’est le cas d’un chef d’arrondissement (CA) de la commune de Sô-Ava et ses chefs villages qui auraient érigé dans leurs localités une prison et un tribunal privés.

Le CA et ses autres complices seront ce jour, mardi 26 janvier 2021, au tribunal de la ville d’Abomey-Calavi où ils doivent répondre d’une affaire de prison et de tribunal privés.

Selon les informations relayées par nos confrères du site d’informations Banouto, leur interpellation fait suite à plusieurs plaintes déposées pour actes de torture, de traitement inhumain et dégradant.

« Le chef d’arrondissement, le tortionnaire et ses complices sont gardés au commissariat de Sô-Ava depuis mercredi 20 janvier 2021. Les complices sont les chefs villages qui sont actuellement gardés. Ils seront présentés mardi 26 janvier pour que ceux à qui ils avaient demandé de ne pas se présenter pour témoigner contre lui (le CA, ndlr) sous menace viennent à l’audience », a confié à Banouto une source locale sous anonymat. La même source a ajouté à nos confrères que les chefs villages de Dékanmey, qui se sont rendus au commissariat de Sô-Ava pour donner leurs parts de vérité en faveur du chef d’arrondissement, ont également été mis aux arrêts pour complicité dans cette affaire. Les regards sont donc une fois encore tourner vers le tribunal d’Abomey-Calavi pour la suite de cette affaire…

Ange Aristide BYLL

Articles Similaires

Fonds FADEC : Le plaidoyer de Atrokpo en faveur des communes

Le Béninois Libéré

Corruption au Port Autonome de Cotonou : Frédéric Béhanzin au gnouf

Le Béninois Libéré

MARCHES PUBLICS AU BENIN : De 12 membres, l’Autorité de régulation passe à 06

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.