Le Béninois Libéré
Image default
Société

Tribunal de première instance de Porto-Novo : Sostène AGBOWAI investi Président

Le magistrat Sostène AGBOWAI est le désormais Président du Tribunal de Première Instance de Première classe de Porto-Novo. La cérémonie officielle de son installation s’est tenue ce Jeudi 20 Octobre 2022 sous la présidence du président GBENAMETO, premier président de la Cour d’appel de Cotonou.

Intérimaire depuis 2 ans à la tête du TPI de Porto-Novo, Sostène AGBOWAI a occupé plusieurs postes au sein de la magistrature. Juge au tribunal, juge des mineurs, substitut du procureur, juge d’instruction et doyen des juges, il a passé plusieurs étapes de la maison de justice avant de retrouver ce poste qui n’est pas donné à tout le monde selon les propos du président Justin GBENAMETO.

Après lecture des différents actes par le greffier en chef et les réquisitions du procureur général qui a rappelé le parcours élogieux du récipiendaire, c’est au tour du président GBENAMETO de présenter toutes ses félicitations à l’heureux élu avant de l’installer officiellement dans ses fonctions de Président du Tribunal de Première Instance de Porto-Novo.

Plusieurs personnalités ont honoré cette cérémonie de par leur présence. Il s’agit du préfet du département de l’Ouémé docteur Marie AKPOTROSSOU, du directeur départemental de la police républicaine, du commissaire central de la ville de Porto-Novo, des avocats au barreau et des parents et amis du nouveau président du TPI de Porto-Novo.

Mariette D.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR