Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Travaux de réalisation du projet d’urbanisation de la route des pêches : Ce qui est prévu pour l’électrification urgente annoncée

Le projet d’urbanisation de la route des pêches lancé lors du PAG I fait toujours son bonhomme de chemin. Avec une grande partie exécutée, la côte du sud Bénin a déjà un aspect bien attrayant. Et pour parfaire le travail entrepris, le gouvernement lors de son conseil des ministres de ce mercredi 14 septembre 2022 a ordonné une réalisation en urgence de la première phase des travaux d’alimentation en énergie électrique de la Route des pêches.

Cette électrification urgente va impacter les localités de Fidjrossè et de Togbin. Et comme réalisation, il est prévu la construction d’un poste haute tension à Togbin et l’extension de celui construit à Fidjrossè par le programme MCA Bénin, l’installation d’un câble souterrain de 400 mm² entre Fidjrossè et Togbin et la construction des réseaux de distribution pouvant desservir plusieurs édifices et les populations des zones concernées par le projet.
La réalisation de ces travaux d’électrification renforcera la viabilisation de la zone aux fins de satisfaire « les besoins en énergie électrique des complexes hôteliers, touristiques, sanitaires et sportifs prévus sur cette portion de route ainsi que pour alimenter les populations environnantes en électricité ». La réalisation en urgence de la première phase des travaux d’alimentation en énergie électrique de la Route des Pêches doit être achevée dans le délai d’un an.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR