Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Travaux dans les cités lacustres (Sô-ava), bastions du parti arc-en-ciel : Le coup de pouce de Talon renforcer le Prd aux législatives

Ganvié 1 et Ganvié 2, ce sont les arrondissements dans la commune de Sô-Ava qui vont bénéficier de travaux d’électrification, a fait savoir le conseil des ministres de ce mercredi 22 juin 2022. Des travaux qui entrent dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié » au titre duquel le Gouvernement a entrepris la construction d’infrastructures sociocommunautaires pour l’amélioration des conditions de vie des populations résidentes. Un projet qui au-delà de la connectivité en énergie électrique, prévoit aussi des habitats lacustres et de l’alimentation en eau potable à Ganvié.

Avec ces travaux d’électrification que le gouvernement Talon annonce à Ganvié, ce  sont 2.856 habitations qui seront impactées, y compris ceux à ériger au titre du projet. Et cela ne peut que démontrer les fruits du soutien du président du Parti du renouveau démocratique (Prd), Adrien Houngbédji, au président Patrice Talon. Réellement, le président Talon a décidé de renforcer son allié Houngbédji dans la perspective des législatives prochaines. Car, cette cité lacustre a de tout temps été un bastion imprenable du parti Arc-en-ciel.

Vu que l’absence du Prd lors des dernières élections avait fragilisé un peu le parti dans ces zones, le retour du Prd dans les starting-blocks de ces législatives va réveiller les grandes poches électorales du parti Arc-en-ciel. Et ce n’est que les prémices des coups de pouce de Talon à son allié qui contre vents et marrées, est resté fidèle à sa parole donnée à Talon. Une fidélité à toutes épreuves même si parfois cela va contre les intérêts de son parti. Tout simplement, parce que le leader du Prd sait que Talon n’est pas ingrat et qu’il agit simplement pour la révélation du Bénin.

Et c’est ce qui paie aujourd’hui avec la mise en œuvre du projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié » à travers les travaux d’électrification des arrondissements Ganvié 1 et 2 annoncés. Ceci pour assurer le mieux-être des populations de Ganvié et autres

C’est la confirmation des récentes promesses faites par les lieutenants de maître Adrien Houngbédji à ces populations. Voilà qui montre que le président Talon a une oreille attentive aux engagements pris par le président Houngbédji. Quand Houngbédji parlait de remontada avec les législatives de 2023, les gens n’y croyaient pas, voilà maintenant que le puzzle est petit à petit en train de se résoudre.

Et ce n’est pas tout car ce qui est prévu pour démontrer que le président Talon veille à tout est encore grandiose pour remercier ce parti pour son soutien indéfectible.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR