Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Transport aérien au Bénin : Hêhomey scelle l’accord de partenariat avec Corsair

Le Ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé HEHOMEY, a procédé, ce jeudi 21 juillet 2022 au Palais de la Marina, à la signature d’un accord avec la compagnie aérienne française CORSAIR représentée par son Président Directeur Général, Pascal De IZAGUIRRE. Cette cérémonie de signature d’accord présidé par du Conseiller Spécial du Chef de l’État, Johannès DAGNON est l’acte officiel qui consacre l’agrément de la compagnie pour desservir la ligne Cotonou-Paris-Cotonou en vol direct. Il  intervient quelques jours après l’annonce, par le Gouvernement du Président Patrice TALON, de l’intégration de CORSAIR à la liste des compagnies désormais présentes à Cotonou. Le premier vol inaugural est prévu pour le 8 novembre 2022.

 Cette cérémonie a été le lieu pour le PDG de CORSAIR, de remercier le Chef de l’État et son Gouvernement pour la concrétisation leur collaboration, signe du développement des affaires au Bénin. «Conformément à notre plan stratégique, nous poursuivons notre développement sur le continent africain. Je salue et remercie les équipes du gouvernement béninois pour leur collaboration efficace et constructive qui a permis de concrétiser rapidement l’ouverture de cette nouvelle ligne. Le programme de développement culturel et touristique du gouvernement est très prometteur, il mérite d’être soutenu en créant les conditions de connectivité aérienne efficace pour un afflux vers la destination Bénin. Grâce à nos A330-300, nous allons proposer le confort de nos appareils à un prix très compétitif et élargir ainsi l’accès au transport aérien à un plus grand nombre de personnes.» A déclaré Pascal De IZAGUIRRE.

Quant au ministre Hervé HEHOMEY heureux, l’ouverture de la ligne Cotonou-Paris-Cotonou par la compagnie CORSAIR permet de démocratiser la destination Bénin et cadre parfaitement avec la vision du Gouvernement de faire du tourisme un véritable levier de développement. Ce trajet, « positionne d’ores et déjà notre pays comme une destination touristique de premier plan. Je suis persuadé que les voyageurs bénéficieront davantage de services à des coûts compétitifs ». 

Il faut signaler que Corsair est une compagnie européenne qui va desservir Paris-Orly en vols directs depuis Cotonou. « Elle proposera 3 fréquences par semaine (mardis, jeudis, dimanches) en vols directs, toute l’année vers la capitale française. Une bonne nouvelle qui va contribuer à faciliter les déplacements entre le Bénin et la France, grâce à des prix très compétitifs. Ces vols réguliers seront opérés en Airbus A330-300 dotés de 3 classes de voyage (Business, Premium, Economy). Le nombre de fréquences pourrait être augmenté sur cette nouvelle ligne si la demande était au rendez-vous. Les ventes de billet sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de CORSAIR et dans les agences de voyage. » 

C’est un projet qui s’inscrit dans la droite ligne du Programme d’Action du Gouvernement, il mettra en lumière la culture béninoise pour permettre au pays de devenir une référence culturelle en Afrique surtout avec les nombreux musées en construction.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR