Politique

Transformation du Bénin grâce aux réformes de la rupture : Talon exprime sa fierté d’être Béninois

« Le Président de la République a rappelé sa fierté d’appartenir à notre pays qui fait de façon irréversible, ses pas vers le développement. Il a d’ailleurs dit que si la possibilité lui était donnée, qu’il renaîtrait au Bénin. C’est vous dire qu’il est fier de la renaissance du Béninois et donc du Bénin… », a affirmé le Ministre Alain OROUNLA, Porte-parole du Gouvernement, lors de la conférence de presse de restitution de la 2è phase de la tournée du chef de l’Etat. Des propos illustratifs des sentiments qu’éprouve le président Talon pour le travail bien fait.

Un travail grâce aux réformes commencées depuis 2016 et qui transforme le Bénin pour sa véritable révélation non seulement pour le Béninois mais aussi et surtout au reste du monde. Car avec la dynamique insufflée par la rupture, le Bénin se distingue aujourd’hui en Afrique et dans le monde dans beaucoup de domaines. Et quand un pays peut offrir à ses habitants ce dont ils peuvent avoir besoin, on ne peut qu’en être satisfaits.

Voilà pourquoi comme bon nombre de Béninois conscients du travail et l’orbite sur laquelle le président Talon l’a mis, se réjouissent de voir la dynamique continuer et qu’en aucun cas, que cela ne s’arrête pas parce que nous venons de loin. Et personnes ne souhaiterait plus retourne à la case départ après ce décollage.

D’ailleurs, c’est pourquoi les appels pour cette continuité étaient incessants à toutes les étapes. « Face aux appels incessants des populations qui ont scandé partout «Talon 10 ans», le Président s’est dit à un moment donné de la tournée : «Pourquoi pas ? », a dit le Ministre Alain OROUNLA.

En définitive, ce n’est aujourd’hui Talon seul qui est fier d’être, ce sont les Béninois pour cette révélation du Bénin en marche. Tout simplement, fiers d’être béninois, sont-ils!

Akkilou YACOUBOU

Articles Similaires

Tribune du Dr Marius Janvier DOSSOU-YOVO : Patrice Talon : quand le « Oui » au peuple rime avec don de soi

Le Béninois Libéré

Choix d’un candidat fédérateur de l’opposition: La guerre de leadership a demarré sur les réseaux sociaux

Le Béninois Libéré

Nomination en conseil des ministres : Un nouveau poste pour Le DG ANaTT Thomas Agbéva

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.