Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Trafic illicite: Des nigérians et ghanéens arrêtés à la frontière Bénin-Nigeria

Dans la nuit du dimanche 05 mai au lundi 06 mai 2022, cinq individus ont été interpellés par la police républicaine. En provenance du Nigeria pour le Ghana, ces étrangers ont été épinglés à la frontière Bénin/Nigeria, pour trafic illicite.

À bord de trois véhicules et suivant une trajectoire non légale, trois (03)  ghanéens et deux (02) nigérians sont tombés dans les mailles des forces de l’ordre béninoises. Ils ont été interpellés lors d’une patrouille du corridor effectuée dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 juin 2022. Parmi ces individus mis en cause figurent un mécanicien, un conducteur de véhicules d’occasion résidant au Nigeria et un homme d’affaire ghanéen. Également dans le lot se trouve un policier de la garde présidentielle du Ghana, d’après <<Bénin web TV>>.

Selon la même source, une paire de menottes, a été découverte chez ce policier lors de la perquisition. Des plaques d’immatriculation d’autres pays ont aussi été retrouvées chez ces individus. Quant aux trois véhicules, ils ont été conduits à la brigade mobile de Porto-Novo. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par la police.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR