Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Tournoi Qualificatif UFOA B U17/Ghana 2022 : Le Bénin s’offre la Côte d’Ivoire

C’est une belle opération pour les poulains de Urbain Honfo qui démarrent par une victoire. Ce dimanche 12 juin 2022, à l’occasion de la première journée du tournoi qualificatif UFOA-B U17, les Ecureuils du Bénin s’imposent d’entrée face aux éléphanteaux de la Côte d’Ivoire à Cape Coast au Ghana. 

03 buts à 02, c’est sur ce score que le juge central a mis fin à la rencontre. Opposés à une formation de Côte d’Ivoire favorite sur le papier, les Ecureuils cadets ont créé la surprise contre toute attente. Menés dès l’entame du match grâce à une réalisation de Y. Diamande (12′)  et  un contre son camp de A. Baboni (21 OG), les protégés de Urbain Honfo ont renversé la rencontre grâce à leur capitaine. Y. Ouorou qui a inscrit un doublé en 3 minutes (47′, 49′)  pour offrir cette victoire précieuse aux Jaunes. Avant lui, A. Arouna (28′) avait réduit le score pour le Bénin en  première période. 

Grâce à cette victoire, les Ecureuils cadets prennent la tête du groupe B avec 3 points. Ils retrouvent le mercredi 15 juin prochain les Etalons cadets du Burkina Faso pour le compte de la deuxième journée et le Niger le 18 Juin prochain à 17h. 

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR