Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Tournoi qualificatif UFOA B U17 : Battu par le Niger, le Bénin sort par la petite porte

Ils nous ont fait rêver dès le début de cette compétition, mais au final ce ne serait que du vent. Les Écureuils cadets sont éliminés du tournoi qualificatif UFOA-B U17 après la débâcle subie ce samedi 18 juin 2022 au stade Ndoum à Cap Coast . 

Face au Mena U17 pour le compte de la troisième journée, les Écureuils avaient pourtant leur destin en main avant le début de cette rencontre. Une victoire les aurait qualifiés, mais les poulains d’Urbain Honfo n’ont pas mieux fait que de s’incliner face à la lanterne rouge qui n’avait que zéro point jusqu’à cette rencontre. En quête de victoire et soucieux de finir la compétition sur une bonne note, les Nigériens ont pris les jeunes béninois à revers et leur ont infligé une claque avec trois butsinscrits. Les partenaires de Yamirou Ouorou avaient pourtant réussi à scorer après avoir encaissé l’ouverture du score, mais trop fébrile, défensivement, ils finissent par craquer. 

Cette défaite 3 buts à 1 ne va rien arranger du tout pour les hommes d’Urbain Honfo malgré la défaite de la Côte d’Ivoire face au Burkina Faso (4 – 2) . Même avec les calculatrices dans les mains, le Bénin dit au revoir à la compétition avec ses 3 points( -1 au goal average) et laisse le deuxième ticket qualificatif des demi-finales à la Côte d’Ivoire (3 pts+2) qui avait fait carton plein face à ce même Niger à la deuxième journée. C’est terminé pour les Jaunes du côté de Cap Coast au Ghana, tout le monde descend donc.  

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR