Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Tournoi de l’unité à Parakou/Tourou FC sacré champion: Adambi, le grand rassembleur de la jeunesse

Pour permettre à la jeunesse de Parakou en général et celle du 1er arrondissement en particulier de vivre de bons moments footballistiques et pratiquer des jeux sains en cette période de vacances, le ministre de l’eau et des mines Samou Séidou Adambi a parrainé la 2ème édition du tournoi de l’unité qui a connu son épilogue le samedi 23 juillet 2022 sur le terrain Taekwondo de Madina avec à la clé l’affiche Tourou fc –Bakinkoura fc. Le président du comité d’organisation revient sur les motivations de l’organisation dudit tournoi. Pour sa majesté DAMASSOUNON, ce tournoi vise à la détection de jeunes talents et rassembler la jeunesse. En saisissant l’occasion, il a remercié le président Talon pour ses réformes actuelles et les réalisations sont Parakou a bénéficié. 

16 équipes au départ, mais une seule à l’arrivée. Et il s’agit de Tourou fc qui est parvenue à prendre le dessus sur son adversaire à l’issue de la fatidique séance des tirs au but sur un score de 2 buts à un, après une démonstration de tactiques et techniques. Champion de l’édition 2022, le capitaine de Tourou fc, Bouhariima YOUSSOUF a remercié les organisateurs pour leur accompagnement. C’est une fierté pour moi et mes coéquipiers car nous avons bien terminé ce que nous avons entamé>> a-t-il souligné.

Battu, le coach de Bakinkoura fc  Adam Abdou RAZACK nourrit quelques regrets tout en félicitant ses joueurs pour leur combativité sur le terrain. Il n’a pas manqué de remercier le Parrain et le comité d’organisation.

Du côté du parrain, c’est la joie de voir ce tournoi connaitre son épilogue dans  l’allégresse. C’est pourquoi il ne manque pas de tirer chapeau l’organisation. << Le mérite revient à sa majesté DAMASSOUNON et son équipe. Je suis imprégné de ce que j’ai vu ce soir. Il n’y a pas de vainqueur ni de vaincu mais c’est la jeunesse qui a gagné>> a-t-il déclaré. En présence de plusieurs leaders du Bloc Républicain et des amoureux du cuir rond, la finale s’est déroulée dans une bonne ambiance. Il faut noter que dans quelques jours, le grand tournoi du BR qui  va regrouper toutes les équipes des trois arrondissements de Parakou, va prendre corps pour une communion fraternelle et solidaire sous l’onction du ministre Samou Adambi.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR