Image default
Sport

Tournoi de jeu de Pik avec 23 équipes à Parakou : Adambi et Gbadamassi, parrains de l’évènement

Il a eu lieu ce dimanche à l’Assemblée Nationale de Banikanni, un géant tournoi de jeu de Pik. Après le football et la pétanque, sur instruction du Secrétaire Général National du Bloc Républicain Abdoulaye Bio Tchané, 23 équipes sont venues des différents quartiers de la ville de Parakou participer à cette compétition.

Il s’agit de: Assemblée Nationale, Dokparou, Nima, Thian, Auto-Gare Kabo, Araphath, Banikanni3, Fin Poto, l’Homme doit, Lémanda, Touko Sari, Abattoir, Grâce à Dieu, In Challah, Ganou Gourou, Ganou, Wa-Sachet, Madjaton, Tranza, Dama-Sounon- Camp Ghézo, Zongo Zénon et Koumassi.

La participation a été massive aussi bien du côté des joueurs que des populations et amoureux de ce jeu sortis massivement vivre cet événement. Alassane Sar-Habil, président des jeunes de la ville de Parakou est le président du comité d’organisation de cette compétition qui est parrainée par les leaders du Bloc Républicain de Parakou tels que le ministre Samou Adambi et l’He Rachidi Gbadamassi.

A travers cette initiative, les organisateurs et le parti du cheval cabré rassemblent ainsi les jeunes autour d’un jeu instructif et très formateur.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR