Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Tournée sur la Cherté de la vie : Les lieutenants de Talon au charbon demain

Fournir aux populations des explications sur la cherté de la vie, tel est l’objectif assigné à la tournée gouvernementale. A l’orée de cet exercice, plusieurs séances dites de cadrage ont eu lieu avec les élus locaux pour la réussite de cette activité.

A cet effet, dans le septentrion et plus précisément dans la Donga, c’est le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, qui sera à la manœuvre pour amener les populations à se confronter à la réalité nationale et mondiale avec cette crise mondiale. Dans le Borgou, le ministre Samou Adambi mènera la délégation gouvernementale à travers les différentes communes de ce département. Quant au ministre Oswald Homeky, c’est le Couffo qui l’accueillera pour cette noble missions pour la république.

Dans les Départements du Littoral et de l’Atlantique, le Secrétaire général de la Présidence de la République du Bénin Pascal Irénée Koupaki est le désigné pour conduire les activités. Il sera accompagné par les autorités communales et députés des différentes circonscriptions électorales de ces deux Départements.

En contact direct avec la population, les différentes délégations gouvernementales se chargeront d’expliquer aux populations dans un premier temps, les causes et les conséquences de la flambée des prix des denrées alimentaires avant d’aborder les mesures sociales prises par le gouvernement. Et pour finir, elles vont recevoir les questions de l’assistance pour plus de compréhension.
C’est donc parti à partir de demain, jeudi 12 mai 2022 et ce jusqua’au 19 mai prochain.

Vignon Justin ADANDE (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR