Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Tournée nationale pour l’instruction des militants et responsables du Br : ABT SORT LA GRANDE CLASSE AU SERVICE DU COLLECTIF

Contrairement aux autres leaders qui découvrent maintenant la nécessité de prendre des chiots à élever pour la moisson du 08 janvier prochain, le Sgn Abdoulaye Bio Tchané peut se permettre de faire dans l’éthique au service de la seule grande famille, RUPTURE.

Il avait déjà fini de gaver ses chiens de chasse. Il les a soigneusement dressés pour une férocité à ne laisser aucun gibier leur échapper. Normal donc qu’il ait la fortune de les instruire à la sélection dans la chasse.

Le Br étant par son leadership, le seul parti politique structuré avec des ramifications jusqu’au village et quartiers de ville, sa tournée ne vise plus à organiser sa troupe mais plutôt à leur donner de nouveaux outils qui puissent les aider à impacter positivement les indécis et les populations à trouver des intérêts à être des Br, de la tête aux pieds.

Et c’est ce message-là qui a été le menu principal de ses interventions à Djougou, première étape de cette tournée, à Bassila, à Ouaké, Copargo et Parakou.

Demandant à ses lieutenants de puiser dans le bilan de son chef Patrice Talon pour montrer aux populations que le Bénin est dans la bonne voie, l’économiste de formation et ministre du Développement ne s’est pas du tout gêné pour sortir preuves à l’appui, les différents segments du beau visage du PAG.

Et pour montrer qu’il reste à la tête du Br un militant de la cause principale de la RUPTURE, le Sgn du Br a demandé à ses lieutenants de ne pas faire la fixation sur les militants Up.

Nous sommes d’une même maison. La vraie moisson n’est pas de ramener des militants Up au Br. Mais plutôt de réorienter les militants de l’opposition vers le Br, a incité Abdoulaye Bio Tchané. Ce n’est qu’en détruisant toutes les poches de résistance contre la Rupture, qu’on va s’offrir les vraies chances d’une possibilité de permettre au gouvernement du président Talon de poursuivre les réformes grâce à une Assemblée acquise majoritairement à sa cause. Telle restera la mission principale du vrai lieutenant Br dévoué à la cause du président Talon.

Et quand on sait que Abdoulaye Bio Tchané tient ce discours dans un contexte où certains éléments du Br en disgrâce ou en intelligence avec certains milieux, bondissent dans l’Up, on peut imaginer la grandeur d’esprit du Sgn du Br.

Maintenant que dame Karamatou Fagbohoun à qui justice a été rendue dans les fourberies de son ennemi le ministre Abimbola, se retrouvent tous deux en mariage au sein de l’Up, espérons qu’ils ne vont pas transformer encore la Cour du président Djogbénou en un grand ring des coups bas. Le chien n’a jamais changé de façon de s’asseoir. De plus, les vilaines habitudes ont la peau dure.

Le Sgn du continue sa tournée à Natitingou, Boukoumbè, Tanguiéta en passant par Bembèrèkè et Kandi avant de descendre vers le Sud du Bénin.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR