Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Tournée gouvernementale sur la cherté de vie : Les efforts du gouvernement Talon salués à Pèrèrè

Ça ne pouvait pas en être autrement lorsqu’on connaît la pertinence de cette tournée initiée par le gouvernement du président Talon. À l’occasion de l’étape 1 de la troisième journée ce samedi 14 mai 2022 , de la délégation gouvernementale, en présence du premier vice-président de l’Assemblée nationale Robert Gbian, du député Rachidi Gbadamassi, du préfet Mama Cissé, les populations de Pèrèrè, commune du président de la Cena Sacca Lafia et de la vice-présidente de la République Mariam Chabi Talata, ont adressé un satisfecit au gouvernement pour cette démarche qui leur a permis de mieux cerner les réels mobiles de cette tournée.

Comme dans les autres communes déjà parcourues, c’est le Maire Abdoulaye Nouhoum Allassane qui a planté le décor en portant la voix de ses administrés. À sa prise de parole, les populations se réjouissent des efforts accomplis par le gouvernement surtout les courageuses réformes pour impulser une nouvelle dynamique à notre pays.

<> A t-il ajouté.

Le chef de file de la délégation gouvernementale Samou Adambi, en langue nationale bariba a énuméré les causes résumées en trois points : Le Covid-19, la guerre russo-ukrainienne et la question du terrorisme orchestrée ces derniers temps.

Sa collègue Aurélie Adam Soulé Zoumarou est revenue sur les mesures d’atténuation prises par le gouvernement du président Patrice Talon en les appelant à une synergie d’actions pour accroître la production agricole et limiter leur exportation.

Des populations très satisfaites ont formulé des doléances qui ne tarderont pas à trouver de satisfaction puisque déjà sur la table du président Talon, leur a garantile ministre Samou Adambi.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR