Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Tournée gouvernementale sur la cherté de la vie dans le Zou : Les populations d’Agbangnizoun engagées à porter la voix du gouvernement

(Hêhomey et sa délégation continuent de réussir leur mission)

La tournée gouvernementale entreprise par les ministres du président Patrice Talon, suit son cours normal. Après l’étape  d’Abomey le samedi 14 mai 2022, le cap a été mis par la délégation du minstre Hervé Hêhomey, le dimanche 15 mai 2022 sur Agbangnizoun. Le complexe de la mairie d’Agbangnizoun  a servi de cadre aux échanges entre la délégation gouvernementale et les populations.

Conduite par le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey et son homologue de la défense nationale, Fortunet Nouatin, l’équipe Gouvernementale a rendu les fils et filles de la commune d’Agbangnizoun d’accord sur le but de la mission comme cela a été le cas à Abomey. Avec des mots convaincants et des illustrations bien précises, la délégation du ministre Hervé Hêhomey a gagné son pari en convaincant la population sur les causes exogènes et endogènes de la cherté de la vie et les mesures d’atténuation prises par le gouvernement à cet effet. Le Conseil des ministres du 23 mars à décider d’engager plus de « 80 milliards pour soulager le peuple », a rappelé le ministre des infrastructures et des transports. A ces 80 milliards s’ajoutent 54,5 milliards pour le monde agricole dont 31,5 directement par l’Etat et le reste par AIC et égreneurs.

Quant à son homologue chargé de la défense, il appelle les populations à dénoncer les commerçants récalcitrants qui continuent les spéculations sur les prix en dépit des mesures de subvention du gouvernement.  Aguerries, les populations s’engagent à porter la voix du gouvernement dans toute la commune.

 Il faut noter que la présence du Conseiller du Chef de l’État, Lazare SEHOUETO, du Président de l’Armp, Séraphin AGBAHOUNGBATA, des honorables députés Boniface YEHOUETOME, Janvier YAHOUEDEOU, Natondé AKÉ, Lambert AGONGBONON, Gildas AGONKAN, Nazaire SADO, Dominique ATCHAWE, du Préfet Firmin KOUTON, du Maire d’Abomey Antoine DJEDOU et bien d’autres personnalités ont rendu agréable ces moments d’échanges. Les prochaines étapes sont celles de Zogbodomey et de Za-Kpota ce lundi 16 mai 2022 avant la boucle le mardi 17 à Ouinhi.

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR