Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Tournée gouvernementale dans l’Ouémé : Autorités et populations disent non aux intoxications

La tournée gouvernementale de sensibilisation sur la cherté de la vie tire progressivement vers sa fin. A cette quatrième journée, les communes  des Aguégués et de Sèmè-Kpodji ont reçu la délégation gouvernementale.

A ces deux étapes de la tournée, la présence remarquable du président de l’Assemblée nationale a été constatée. D’abord, il a expliqué à la population que la cherté de vie est de portée mondiale. Pour les maires de ces deux communes, cette campagne nationale de sensibilisation est intervenue pour soulager la peine des populations dans la mesure où bien qu’étant informés, les maires n’ont pas véritablement la capacité d’organiser une campagne de sensibilisation, mais le chef de l’Etat Patrice Talon ayant à cœur le souci des populations a pris l’initiative de l’organiser. Ce que ces maires ont énormément apprécié après leurs messages de bienvenue à la délégation.

Ils ont ensuite invité la population à une écoute attentive des échanges. La cheffe de délégation, en ce qui la concerne a apporté quelques précisions après les questions des populations. Lesquelles précisions visent à amoindrir la peine des populations pour ces périodes difficiles que vivent les populations à cause de la COVD-19 et ses effets pervers.

Après la série de questions-réponses, les populations ont apprécié cette généreuse et noble initiative du gouvernement de la rupture soucieuse de la précarité que vit la population. La tournée gouvernementale sur la cherté de vie prend fin ce mardi 17 mai 2022 par la commune de Porto-Novo. Il faut signaler que le collège d’enseignement général d’Avagbodji de la commune des Aguégués et le centre des jeunes et de loisirs de Sèmè-Kpodji ont servi de cadres, le lundi 16 mai 2022, aux différentes rencontres de la tournée.

Oscar S. MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR