Le Béninois Libéré
Image default
Société

Tournée gouvernementale/Dangbo et Akpro-Missérété : Populations et députés réceptifs au message de la délégation de Mathys

La tournée nationale d’information et de sensibilisation de la population sur la cherté de la vie a abordé sa deuxième journée dans l’Ouémé. Les communes de Dangbo et d’Akpro-Missérété sont les deux localités visitées par la délégation gouvernementale conduite par Adidjatou Mathys ce vendredi 13 mai 2022.

Après le protocole d’accueil en présence des autorités, sages et notables des lieux visités, les populations, première cible de cette tournée gouvernementale ont exprimé leur satisfaction. Des populations aux têtes couronnées en passant par les conseils communaux et de village, le gouvernement de Talon a posé un pas de géant dans cette crise en subventionnant les produits de première nécessité, ont-ils reconnu.

En français comme en goun, la cheffe de délégation, Adidjatou Mathys est revenue sur les mesures prises par le gouvernement pour l’atténuation de la cherté de la vie. Lesquelles mesures visent à l’amélioration des conditions de vie des populations ; raison fondamentale de l’initiation de cette tournée gouvernementale.

Du député AVALLA Charles Omer à l’honorable Sofiath Schanou en passant par leurs collègues Mathias Kouwanou, Justin Agbojèté et Hyppolite Hazounmè, le gouvernement de Patrice Talon fait une œuvre formidable qu’il faut encourager. Ces députés ont invité les populations à comprendre la situation de la cherté qui n’est qu’une conséquence des effets de la COVID 19 et de la guerre en Ukraine.

A chaque étape de la tournée gouvernementale, la latitude est accordée à la population de poser des questions de compréhension.  Des questions qui sont suivies de clarifications  de la part des membres de la délégation. Ce samedi 14 mai 2022, les communes d’Avrankou et d’Adjarra recevront cette délégation de la ministre Adidjatou Mathys, cheffe de cette délégation.

Oscar S.MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR