Le Béninois Libéré
Image default
Société

Tournée gouvernementale/3ème étape : Adambi appelle à une mobilisation générale

Et de trois pour le Ministre Samou Adambi, chef de file de l’équipe gouvernementale en tournée dans le département du Borgou. Plantant le décor, le Maire de la commune de Sinendé, Bio Kouri SANNI, a salué l’initiative avant d’inviter ses mandants à une attention particulière pour bien échanger. Après les exploits des première et deuxième étapes, la troisième s’est auss inscrité dans la même dynamique.

Accompagné de sa collègue du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou, du premier vice-président de l’Assemblée nationale Robert Gbian, du préfet du Borgou Mama Cissé, le ministre Adambi a poursuivi l’exercice dans lequel il excelle si bien.

En contact avec les populations de la commune de Sinendé, la cité des Bona Kona, le Ministre Adambi dans sa tenue traditionnelle n’a pas voulu que les parties prenantes souffrent d’un manque d’information ou de points d’incompréhension. À cet effet, il a fait un exposé en langue bariba afin de toucher la sensibilité des uns et des autres en évoquant les causes de la conjoncture économique actuelle qui sont d’ailleurs connues de tous. Pour ce faire, il a rappelé les mesures d’atténuation prises par le gouvernement du président Talon avec la subvention des intrants agricoles, la suppression de certaines taxes.

Sa collègue du numérique, pour sa part, rappelle à l’assistance que c’est important d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa gestion car une seule main n’applaudit. Elle a exhorté les populations à limiter la sortie frauduleuse des produits de grande consommation et à produire davantage.

Très émues de cette démarche gouvernementale, les populations très satisfaites ont promis faire de leur mieux tout en faisant des doléances. La séance a reçu la bénédiction de l’Imam Ibrahim Salifou Soumanou et du roi Yawakina 2 de Sinendé. La délégation s’est envolée pour Bembérèkè, l’étape 4 de cette  tournée.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR