Le Béninois Libéré
Image default
Société

Tournée en France des vaillants Pépit’Arts du Bénin : Nos vrais ambassadeurs reçus avec honneur

Parti le dimanche de l’Aéroport de Cadjèhoun, les Pépit’Arts sont en terre française depuis quelques jours dans le cadre du Festival Des Danses Patrimoniales Du Bénin.

Un festival organisé à Rosny-Sous-Bois au cours duquel ces jeunes ambassadeurs du Bénin auront à prester afin de démontrer tout leur savoir-faire culturel.  C’est dans ce cadre que ces jeunes talents ont été reçus en audience par le Maire de Rosny-Sous-Bois, Jean-Paul Fauconnet, dans l’après-midi de ce mardi 17 août 2021.

Dans leurs échanges, le maire Jean-Paul Fauconnet a évoqué son implication personnelle dans l’organisation des deux spectacles du 20 et 21 août 2021. Une assurance que les Pépit’arts et leurs encadreurs ont apprécié et qui augure de la surprise que le groupe réserve au public de ce festival.

« Pépit’arts va revisiter tous les rythmes patrimoniaux du pays, du Nord du Sud. Pépit’arts se fera découvrir et fera découvrir la culture béninoise à plus grande échelle. » A dit Michel Noudogbessi, administrateur des Pépit’arts du Bénin, et à la tête de la délégation béninoise à ce Festival Des Danses Patrimoniales Du Bénin.

Nul doute que ceux qui ont les bénédictions du Hagbè national Sagbohan Danialou avant leur envol pour Paris, défendront les couleurs nationales et ramèneront des lauriers au pays. Quand la jeunesse et le talent sont en synergie, ils ne peuvent donner que de bons produits.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR