Le Béninois Libéré
Image default
Politique

TOURNEE DU SGN:LE LITTORAL EN ORDRE DE BATAILLE POUR LA VICTOIRE DU BR

Les 15ème et 16ème circonscriptions électorales ont reçu le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, secrétaire général national du parti Bloc républicain et sa délégation dans la soirée du 8 septembre 2022 à salle de fête Saint Charbel d’Akpakpa.

En cette veille des élections législatives de 2023, cette présence du leader Bio TCHANE à leurs côtés, est un bon carburant  qui va booster le moteur du parti comme le précise le président du comité d’organisation Serge MARIANO : « Chers militants, le moment est venu de nous mobiliser plus que jamais pour que notre parti soit fort et rayonnant sur l’échiquier national. »

   Saluant également cette sortie du SGN, l’honorable Imam Ousmane IBOURAIMA a affirmé : « Le Littoral est et demeure important dans le cadre de notre visibilité nationale. En effet, c’est le lieu où se font et se défont toutes les idées. »

Quant à Christelle KINIFFO de l’organisation des femmes républicaines, elle a, au nom des femmes amazones du Littoral promis au Ministre d’Etat l’engagement des femmes à l’image de Nan Hangbé « Nous tenons à vous rassurer qu’au-delà des divergences, nous ne perdons pas de vue les valeurs et la vision de notre parti et mesurons pleinement l’ampleur du défi à relever. »

Fers de lance du Bénin, les jeunes du Littoral refuse de se laisser conter l’histoire et promettent à leur tour la victoire à leur parti : « l’organisation des jeunes républicains du Littoral fait le serment solennel ici d’être à l’avant-garde du combat patriotique que mène notre parti, ses alliés et toutes les forces du Bloc Républicain. »                 

L’honorable Kader Gbadamassi au nom de tout le Littoral se dit  prêt pour les grandes batailles : « chers responsables dans cette salle présents à divers niveaux, c’est le moment plus que jamais de nous unir pour relever les défis qui nous attendent. »

Le SGN porteur des valeurs et idéaux du parti est venu pour remobiliser la troupe et lui montrer la voie à suivre pour la victoire : « je suis venu écouter comment ça se passe donner quelques conseils sur comment nous devons commencer cette activité et surtout comment la finir. Parce que d’ici à la fin du mois, mi-octobre,  cette activité doit être bouclée. Et si on la fait de manière conséquente, c’est sûr, le parti sera bien placé. »

Au regard de toutes ces volontés et détermination des uns et des autres, les opposants au Bloc républicain savent désormais qu’ils ont en face un adversaire de taille visiblement difficile à terrasser.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR