Le Béninois Libéré
Image default
Politique

TOURNEE DU SGN BR : La 20ème CE galvanisée par les assurances du Sgn Bio Tchané

C’est un kuwabo digne de la chaleur africaine que la 20ème circonscription électorale a réservé au Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, secrétaire général national du Bloc républicain. Partis de la 19ème dans le cadre de sa tournée, c’est un cortège de véhicule qui a accompagné le Sgn et sa délégation depuis l’entrée de la ville jusqu’à Akpro-Missérété où l’attendait à la maison des jeunes aux couleurs du Bloc républicain, une grande foule de militants venus des communes  d’Adjohoun, Akpro-Missérété, Avrankou, Bonou et Dangbo.

Après les mots du président du comité d’organisation, les militants ont eu droit à la parole pour dire à leur premier responsable de parti ce qu’ils avaient sur le cœur. En effet, ils ont rendu compte à leur premier responsable des difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain, les chasses dont ils sont victimes et demandé son soutien.

Après une écoute attentive et une prise de note des informations qui lui ont été communiquées, le secrétaire général national Bio Tchané a donné une assurance ferme à ses militants tout en leur demandant de remonter les informations chaque fois qu’ils sont victimes d’une injustice interdite par la loi comme les mutations punitives et autres.  Il n’a pas oublié de leur rappeler que la force du parti ce sont eux les militants à la base.

Et à Bertin Koovi, le célèbre joker de faire comprendre aux militants que le meilleur choix à faire aujourd’hui pour vivre heureux, c’est entreprendre dans tous les secteurs et le plus en vogue aujourd’hui c’est l’agriculture qui est un véritable vecteur de richesse.

Le Sgn a clôturé cette séance sur une note de satisfaction de la victoire prochaine.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR