Le Béninois Libéré
Image default
Politique

TOURNEE DU SGN A TANGUIETA : LES ANCIENS MEMBRES UDBN RESTENT ET DEMEURENT REPUBLICAINS

Tanguiéta qui signifie dans la langue du milieu au pied de la montagne, a réservé un accueil digne d’un prince au secrétaire général national du Bloc républicain, Abdoulaye Bio Tchané.

A l’entrée de la ville, c’est un cortège de véhicules et de taxi-motos qui a conduit le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané et sa délégation dans sa cité d’enfance. Là encore, ce sont des chants et danses qui ont souhaité la bienvenue à celui qu’il considère comme leur fils. Comme pour lui dire qu’il est de retour chez lui, c’est une salle remplie de militants et responsables malgré la chaleur étouffante qui voulait voir leur frère, leur fils, leur ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, leur Secrétaire général national du Bloc républicain.

Et pour prouver cette chaleur fraternelle au sens propre comme au figuré à l’endroit de l’heureux du jour, c’est le maire Simba KOUAGOU qui tout ému, a témoigné de ce que représente pour Tanguiéta, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.

Très touché par cette marque de sympathie à son endroit, le SGN dans son mot d’introduction, a évoqué quelques souvenirs de ces moments passés avec ses frères de Tanguiéta avant d’aborder le but de sa tournée.

Complétant le SGN, Bertin Koovi membre très actif du parti, est revenu sur la question de l’UDBN en expliquant à l’assistance l’incompréhension que revêt cette rétractation de la présidente de l’Udbn que même ses propres militants n’ont pas compris  

Très intéressés par le message porté par le SGN, les anciens membres de l’Udbn Lucien Combetti ancien coordonnateur d’arrondissement et nouveau secrétaire exécutif du Bloc républicain à Tabona et Joséphine COUBETTI, ex-coordonnatrice de Boukoumbé ont tenu à se présenter à cette occasion pour témoigner devant tous qu’ils restent et demeurent militants du Bloc républicain.

Profitant de la venue du SGN, un groupe de jeunes a décidé d’adhérer au Bloc républicain en présence du leader charismatique Abdoulaye Bio Tchané. Ces jeunes ont promis désormais travailler avec le Bloc républicain.

Sans fausse modestie, cette étape de Tanguiéta a été la plus chaleureuse sans pour autant négliger la chaleur de l’accueil des autres communes qui ont reçu la visite du leader du Bloc républicain.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR