Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Tournée du Sgn à Natitingou : Les anciens militants Udbn désavouent leur présidente

A Natitingou dans le département de l’Atacora dans le cadre de sa tournée, le secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané a rencontré les responsables à la base du parti Bloc républicain.
Toujours accompagné dans sa délégation du Docteur en économie fondamentale le très célèbre Bertin Koovi, de l’honorable Assane Seibou, de Paul Darboux de la fondation Darboux, le SGN Bio Tchané après les mots de bienvenue de l’honorable Abdoulaye GOUNOU, élu de la localité, a dit aux dirigeants à la base l’objectif pour lequel il était en leur compagnie. Un message de remobilisation dont la quintessence se résume à donner aux responsables à la base la stratégie à adopter sur le terrain pour dire aux militants que le développement c’est maintenant.


Au sujet du retrait de l’Udbn, c’est l’incompréhension et ce même au niveau des plus hauts responsables au regard des accords conclus. Et pour désavouer leur présidente, les anciens militants présents ont à la séance refusé de suivre la recommandation de leur présidente Claudine Prudencio. « On nous a demandé de cesser toutes activités avec le Br et depuis nous sommes sans réponses. Nous ne sommes pas des enfants, nous restons au Bloc républicain. » A affirmé dame Rachelle, ancienne militante de l’UDBN.


Comme partout ailleurs, la commune de Natitingou n’a pas été du reste. Elle attendait aussi la venue du secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané pour lui dire ce dont elle souffre et ce qu’elle souhaite. Le ministre d’Etat Bio Tchané, deuxième personnalité du gouvernement est considéré par tous comme le solutionneur. Et pour cette raison après avoir religieusement écouté ses directives ils ont tenu à lui dire leurs doléances.


Pour finir, le SGN leur a demandé de faire remonter les plaintes des populations pour qu’une solution soit trouvée pour le bonheur de tous avant de prendre congé d’eux pour Tanguiéta, la ville de son enfance.
Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR