Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Tournée du secrétaire général national : Bio Tchané également en mission pour la paix

Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané au cours de sa tournée démarré le jeudi 18 aout 2022 n’a pas que contribué à remobiliser la base du parti Bloc républicain dont il est le secrétaire général national. En homme épris de paix et en tant que deuxième personnalité du gouvernement, il a le devoir moral de veiller à la quiétude au sein des populations et donc de rencontrer les leaders religieux et d’opinion qui ont une grande influence sur leurs communautés afin que les élections de 2019 et de 2020 qui ont donné lieu à des échauffourées ne se reproduisent plus. A Djougou, le secrétaire général national du BR a rencontré l’Evêque de Djougou avec qui il a parlé de paix.


Une initiative vivement saluée par l’homme de Dieu au regard de la cohabitation fraternelle qui existe entre musulmans et chrétiens dans cette ville.
Dans cette même dynamique, le ministre d’Etat s’est rendu à la mosquée centrale de Djougou où il a prié avec l’imam Abdou Razak Issa, 1er vice-président de l’Union islamique du Bénin sans oublier le roi de Djougou Kpétoni Koda 6 avec qui le ministre d’Etat a également eu des échanges.
De retour à Kandi en passant par Bembérekè, le Sgn Bio Tchané a également fait escale à Nikki pour saluer Empereur Sabi Nayina 2.
Pour que le développement amorcé par le pays continue dans la bonne direction, on se doit de le préserver et cette préservation passe par des initiatives à l’image de celles qu’entreprend le SGN Abdoulaye Bio Tchané.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR