Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Tournée du président de l’Union Progressiste dans les collines: Joseph DJOGBÉNOU passe en revue sa base politique

Après la rude tâche de gardien en chef de la constitution, il est devenu le garant du parti Union progressiste dont il a la lourde responsabilité de veiller au rayonnement. Et c’est la raison pour laquelle sans répit, il a décidé de passer en revue sa base politique pour connaitre avant échéance les forces et les faiblesses des différentes coordinations afin de savoir comment dynamiser son équipe pour la victoire.

A  BANTÈ, la délégation du président Djogbénou après avoir été reçue par le  roi de Bantè, sa cour et les dignitaires de la commune a tenu une  séance de travail avec les diverses coordinations. Conduit à la cour par l’honorable Edmond AGOUA coordonnateur départemental UP, c’est dans une ambiance fraternelle épris de paix que le président du parti Union progressiste a échangé avec le roi des questions d’unité et de paix dans la localité.

Conscient de l’importance de chaque fils du pays, le président Djogbénou est revenu sur la vision du président Talon, celui de faire du Bénin un pays prospère, ce qui n’est possible qu’avec tous les fils du pays. C’est la dynamique dans laquelle s’inscrit le président Djogbénou qui a entamé aussi cette tournée pour réconcilier les cœurs car c’est tout le monde,  sans laisser personne de coté qui a le devoir de mettre la main à la pâte pour construire le pays.

Saluant cette démarche de paix et de réconciliation des cœurs, motivé par le président Talon et entrepris par le président Djogbénou, le roi a prié et imploré les mânes des ancêtres  pour qu’ils puissent veiller sur le président Talon, les gouvernants, et surtout sur le président Djogbénou et sa délégation pour que leur mission soit une réussite.  Une fois la bénédiction du roi de Bantè reçue, le président Djogbénou et son équipe ont rencontré les différentes coordinations   pour une mise à jour des coordinations de base pour la victoire lors des législatives prochaines. Une fois entamé le président Djogbénou a poursuivi avec sa délégation à Savè pour toujours donner du punch à son équipe de choc.  

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR