Le Béninois Libéré
Image default
Société

Tournée du Ministre de la décentralisation dans le Mono : Le dynamisme et l’esprit d’équipe du Préfet MILOHIN salués

La tournée du ministre de la décentralisation et de la Gouvernance Locale a également pris en compte le département du Mono. Le vendredi 25 Novembre dernier, le Ministre Raphaël AKOTEGNON était dans la juridiction administrative dirigée par le Préfet Dêdêgnon Bienvenu MILOHIN aux fins d’échanger de vive voix avec différentes cibles parmi celles qui sont au cœur du processus du développement à la base.


A cette étape de sa tournée, le Ministre Raphaël AKOTÈGNON s’est imprégné des conditions de travail du personnel de ces communes. Cette vérification s’est manifestée par une assise qui s’est tenue dans la grande salle de conférence de la Préfecture de Lokossa. Étaient présents, les membres de la Conférence administrative départementale du Mono, les maires, les adjoints au maire, les chefs d’arrondissement, les Secrétaires exécutifs des mairies, les représentants des associations de développement et plusieurs organisations de la Société civile.
« …Le département du Mono est en train de tirer le meilleur parti de la réforme structurelle du secteur de la Décentralisation et je suis particulièrement heureux de me rendre compte que vous avez pleinement conscience des prouesses que vous êtes en train de réaliser », a laissé entendre le Ministre Raphaël AKOTÈGNON à l’endroit de ses hôtes aussi bien à Bopa qu’à Lokossa.
Cette étape de la tournée a été pour le Ministre, l’occasion de féliciter le Préfet Bienvenu MILOHIN et toute son équipe pour le dynamisme, la pro-activité et surtout pour leur détermination à démarquer le Mono dans le concert des départements du Bénin.
Quant au préfet MILOHIN, il trouve que « c’est à la fois un réconfort et une motivation à maintenir le cap ». Il estime que pour quelqu’un qui connait l’importance des résultats pour le régime de SEM Patrice Talon, recevoir les félicitations de sa hiérarchie directe ne peut être un élément motivant.
Pour finir, le Préfet confie que c’est le travail de toute une équipe qu’il a la charge de manager. Une équipe qui accepte le nouveau rythme qu’il imprime depuis quelques mois avec une adhésion des acteurs à divers niveaux malgré les sacrifices que cela implique.
Faut-il le rappeler, le Président Patrice Talon attache du prix à la réforme structurelle de l’administration territoriale actuellement en cours dans le pays.

Ulrich A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR