Image default
Chronique

Tournée du chef de l’État : l’impériale étape de Lokossa. Talon honore Dakpè SOSSOU

Ce n’est pas un hasard si Lokossa a dit, en prélude au passage de son champion, avoir déjà avisé.

Elle la tient de son ancien maire et guide, l’honorable Dakpè Sossou. C’est lui, le premier à prédire de la position du président Talon, d’aviser, quand personne ne pouvait parler d’un second mandat de Talon.

Il était difficile à cette période où les réformes faisaient rage et les présentes réalisations invisibles parce qu’à l’étape de fondation, de sortir et de parler d’un second mandat de Patrice Talon.

Mais un fou du développement, un visionnaire et surtout un sage qui a une parfaite lecture de la chose politique, a lancé le débat pour parler même d’une éventualité de 12 ans de pouvoir pour Patrice Talon.

Aujourd’hui, les faits donnent raison à l’honorable député Dakpè Sossou. Il a vu par avance ce qu’est devenu le rêve des Béninois, d’appeler Talon a un second mandat pour maintenir le cap du développement.

Et c’est pour saluer cette clairvoyance de son frère-ami, que le président Talon a réservé l’étape de Lokossa pour sortir ces deux bonnes nouvelles qui ont émerveillée cette ville.

Il a annoncé qu’à l’horizon 2022, soit dans moins de deux ans, tout le Bénin aura accès à l’eau potable.

Une prouesse qu’aucun pays africain n’a encore réalisée. Et pour qui sait d’où l’on vient, Lokossa a le droit de devenir folle de cette nouvelle. Mieux, Patrice Talon a parlé du bouclage total du financement de 05 centrales solaires qui permettront, non seulement l’autosuffisance énergétique de notre pays, mais que le Bénin sera en mesure de vendre de l’énergie électrique au Ghana, Togo et même au Nigeria. Qui l’eût il y a 20 ans que le Bénin pourrait un jour s’offrir un tel luxe ?

Dakpè Sossou pour son amour pour ce pays a vraiment raison de rêver d’un mandat pharaonique pour son champion, le nouveau Kotafon, Patrice Talon.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR