Benin Politique

Tournée du chef de l’Etat : Le maire Ahyi et Grand-Popo en symbiose avec Talon

Comme d’autres communes déjà, la commune de Grand-Popo a été à l’honneur recevant le chef de l’Etat le vendredi 27 novembre 2020 dans le cadre de sa tournée nationale entamée depuis le 12 novembre 2020. Moment de communion, moment de joie et d’échanges avec le chef de l’Etat, Patrice Talon, que le maire Jocelyn Ahyi a su bien saisi pour exprimer l’engagement et la détermination des populations de Grand-Popo pour la continuité.

« Je puis vous rassurer que les populations de la Commune de Grand-Popo sont bien conscientes et reconnaissantes de tous les   efforts   que   vous   déployez   pour   l’assainissement, l’amélioration de leur cadre de vie et de leur bien-être. Elles me    chargent    alors    de    vous    dire    qu’elles    ne    vous marchanderont  point  leur  soutien  pour  la  continuité  de  la dynamique  actuelle  qu’elles souhaitent de  tous leurs vœux. »

Patrice TALON

Après avoir salué la  qualité du discours du maire Jocelyn Ahyi, le président Talon a promis revenir dans les prochaines semaines pour peaufiner les questions de développement et surtout analyser les nombreuses doléances en suspens.  L’occasion a permis au chef de l’Etat de faire le compte rendu aux populations.  A en croire le président Talon, le pays est en chantier. Aussi, le premier magistrat de notre pays a montré des exemples palpables de réalisations dans plusieurs domaines à savoir: les travaux de constructions de routes; le nouveau réseau d’électricité de Maria-Gléta;  les marchés publics modernes;  la sécurité dans l’ensemble du pays;  ainsi que de vastes projets dans plusieurs domaines notamment  la Cité administrative à Abomey-Calavi, etc.Ci-dessous le discours du maire.

Lire aussi : DISCOURS DU MAIRE DE GRAND-POPO À L’OCCASION DE LA TOURNÉE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Marturin CODJO

Articles Similaires

Selon le magazine international « Finacial Afrik » :ROMUALD WADAGNI MINISTRE DE L’ANNÉE 2020

Arnaud KOUMONDJI

Bilan de la 4ème journée de la 2ème phase de sa tournée nationale/Renaissance: Talon un farouche opposant à la mal gouvernacnce

Aboubakar Takou

L’Afrique à l’ère du coronavirus (COVID 19) : Une réflexion de Boni Yayi

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.