Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Tournée d’information et d’explication sur la cherté de la vie à N’dali : Talon, un homme à l’écoute de son peuple

Qu’est-ce qui justifie la flambée galopante des prix des produits de première nécessité dans notre pays ? Pourquoi tout est-il devenu cher? Pourquoi la suppression des taxes au niveau des frontières nigérianes ? À quand la fin de cette crise? Autant d’interrogations posées par le Maire de la commune de N’dali, Daouda Saka Méré à l’entame de la séance et qui permettront à l’équipe gouvernementale conduite par le chef de file de la délégation, le ministre de l’Eau et des mines Samou Adambi, et composée de sa collègue du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou, du premier vice-président de l’Assemblée nationale Robert Gbian, du député de la 8ème législature Rachidi Gbadamassi, du haut commissaire à la sédentarisation des éleveurs Dr Mama Sambo d’apporter des éclaircissements et permettre à la population de mieux situer les responsabilités et couper court aux intoxications des réseaux sociaux et des pourfendeurs de la rupture.

Sans attendre, Samou Adambi, en tant que chef de délégation a pris la parole pour s’exprimer en langue nationale bariba afin de faire comprendre la sensibilité du gouvernement à leurs cris de cœur.
Son argumentaire a été enrichi par sa collègue du numérique avec plus d’engagement en apportant les mesures d’atténuation prises par le gouvernement de Talon et plaider pour les productions céréalières en quantité suffisante.

L’honorable Rachidi Gbadamassi, très ému de la forte mobilisation justifie le bien-fondé de cette tournée gouvernementale qui témoigne que le président Talon est à l’écoute de son peuple.

Des questions de conflits entre éleveurs et agriculteurs en passant par le bitumage de certaines voies ont mis fin aux échanges fructueux.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR