Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Tournée départementale de l’Ojbr: La jeunesse républicaine s’engage pour la réussite du Pag2 dans le Zou

La salle de conférence de l’hôtel TG de Covè, le samedi 04 mai 2022, n’a pas pu contenir les jeunes et femmes de toutes les communes du Zou venus écouter l’appel de l’Organisation de la jeunesse du bloc républicain(OJBR) sur les nombreux projets du deuxième programme d’action du gouvernement. Pour cette étape de Covè le coordonnateur national de L’Ojbr Nouhoum BIDA était accompagné de hautes personnalités du parti dont le Ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé HÊHOMEY, l’honorable Janvier YAHOUEDEHOU représentant le secrétaire général national Abdoulaye BIO TCHANE, la vice coordonnatrice de l’organisation des femmes républicaines Floriane Dagniho et plusieurs autres membres de l’OJbr. A l’entame des activité, c’est Joël BOSSIKPONON délégué Ojbr du ZOU qui a planté le décor en saluant la forte mobilisation de la jeunesse tout en promettant aux responsables du parti l’engagement de cette jeunesse

Le Coordonnateur national de l’Ojbr l’honorable Nouhoum BIDA à sa prise de parole a remercié les jeunes du ZOU avant de les inviter à soutenir le Programme d’action du gouvernement celui dont tout Béninois doit être fier puisqu’il est devenu un exemple en Afrique et dans le monde.

Le représentant du secrétaire général national, l’honorable Janvier YAHOUEDEOU a surtout invité la jeunesse à ne pas suivre les marchands d’illusions mais plutôt leur parti, le Bloc républicain. Il les a particulièrement invité à travailler pour envoyer plus de députés à l’Assemblée lors des prochaines législatives afin que des ministres et pourquoi pas le futur président sorte du Bloc républicain.

Après cette plage de discours les jeunes ont eu droit a deux communications présentées respectivement par Joël BOSSIKPONON qui a mis l’accent sur le militantisme et la sensibilisation, les outils que doivent manipuler la jeunesse du Zou  pour le rayonnement de leur parti et prôner surtout la non violence lors des législatives

le Ministre Hervé HÊHOMEY  au cours de sa communication, est revenu sur les causes de la cherté de la vie, les anciennes et nouvelles mesures prises par le gouvernement, en prenant les jeunes comme les relais qui doivent porter aux autres le message.

C’est l’honorable Janvier YAHOUEDEHOU, représentant le Sgn BIO TCHANE qui a clôturé les activités de cette étape de Covè après les questions de compréhension et les doléances soumises à la délégation.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR