Image default
Politique

Tournée de sensibilisation pour la paix en période électorale : Atrokpo et Talata pour un scrutin apaisé

Dans l’objectif de prôner la paix pendant l’élection présidentielle du 11 avril au Bénin, la candidate à la Vice-présidence et colistière du président Patrice TALON a entamé depuis quelques jours une tournée de sensibilisation à travers le pays.

Après le département des Collines où les populations ont été sensibilisées à œuvrer pour la paix dans le contexte actuel marqué par l’élection d’un nouveau président de la République, elle a mis le cap sur le Littoral.

C’est ainsi que l’honorable Mariam CHABI TALATA ZIME a été accueillie par le Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO et les forces vives de la ville ce mardi 2 mars 2021 à Canal Olympia de Wologuêdê. En présence des Conseillers municipaux, femmes des marchés, jeunes et cadres de la ville, l’actuelle Vice-présidente de l’Assemblée nationale a saisi l’occasion pour délivrer le même message de paix, celui d’inviter chaque Béninoise et chaque Béninois à éviter à tout prix de renouer avec tout comportement ou acte de violence en cette période sensible.

Abondant dans le même sens, le Maire de Cotonou Luc ATROKPO, a pour sa part, promis mettre les bouchées doubles afin que ses administrés évitent toute attaque et œuvrent plutôt pour la paix tout faisant preuve de tolérance. Il faut préciser que pour le compte du scrutin prochain, Corentin Kohoué-Iréné Agossa, Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et Patrice Talon-Mariam Chabi Talata sont les trois duos de candidats en lice.

Justin KIKI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR