Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Tournée de remobilisation de l’UP-R dans la 21ème CE : Vlavonou et sa délégation évoluent à pas de géant

Sans tambour ni trompette l’Union progressiste Le Renouveau gagne du terrain et prépare ses sentiers pour les législatives du 8 janvier 2023. En tournée de remobilisation à Ifangni, la délégation conduite par Louis Vlavonou a été accueillie en triomphe dans la 21ème circonscription électorale. 

Dans une ambiance décontractée, les militants de l’UP Le Renouveau ont été nombreux à répondre à l’appel de leurs leaders. L’objectif pour la troupe dirigée par Vlavonou est de redonner confiance aux uns et aux autres à mieux affronter les joutes électorales à venir. Les anciens leaders du parti défunt PRD tels que l’ex adjoint au maire Alohoutade Ulrich et l’ex directeur de cabinet du maire Zannou, aujourd’hui sous l’ombre du Baobab ont notamment invité les militants à s’unir autour des idéaux de l’UP Le Renouveau. 

Pour le président Louis Vlavonou, l’heure n’est plus à la somnolence. Les enjeux des élections législatives prochaines sont grands et il faut s’y préparer avec plus de conviction. Il a également salué la discipline des militants avant d’ajouter  «Petit à petit, ça va changer dans la tête. Je voudrais manifester ma reconnaissance, ma gratitude et ma joie à tout ce que j’ai entendu. On s’attendait à des questions, des inquiétudes… Je constate que c’est des gens déjà acquis prêts à aller porter la nouvelle aux autres>> . 

Au-delà d’une simple tournée de remobilisation, elle marque aussi l’union des militants des ex-partis UP et PRD autour d’une même cause. L’aventure s’annonce palpitante pour la suite.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR