Le Béninois Libéré
Image default
Société

Tofâ 2023 : Les prédictions prometteuses mais attention !

Le dimanche 04 décembre dernier à Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi, les gardiens de la tradition ont procédé au rituel de consultation annuelle de l’oracle. Pour l’année 2023, les prêtes du Fâ et les dignitaires de cultes endogènes après consultation de l’oracle prédisent de bonnes perspectives mais préviennent de quelques situations malheureuses.


Le « Sâ-tchè », c’est le signe principal révélé par le Tofâ. Un signe qui prédit le sort de tout le pays en ce qui concerne le comportement quotidien de ses citoyens. De l’interprétation de ce signe, il ressort que « 2023 sera une année ‘’fructueuse’’ ». Le « Sâ-tchè » est accompagné de « Losso-Mèdji » et de « Trukpin-Lètè ». Ces deux signes prédisent quelques situations malheureuses et préconisent des interdits à respecter et des recommandations à suivre.
Tout au long de l’année 2023, en dehors de la prospérité annoncée, des risques de maladie et des situations malheureuses sont prédits. Des malversations financières impliquant de grandes personnalités seront mises à nu. Aux femmes, il est recommandé d’être fidèles à leurs maris, et d’éviter les avortements. Le Fâ annonce des dangers en cas de non-respect de ces prescriptions. Cependant, des rituels peuvent être faits pour réduire la portée du mauvais sort. C’était

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR