Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Ticfoca à ABOMEY CALAVI : Roland ZOSSOU et les Amis d’ABIMBOLA appuient la finale

Le samedi 10 septembre 2022, la 26e édition du Tournoi interclubs d’Abomey Calavi (Ticfoca) a connu son épilogue avec le déroulement de la finale qui a opposé H sport club à Clôture football club.

Lancée le 31 juillet 2022 sur le stade Azélemito à Aïtchedji, cette finale vient mettre un terme à la compétition sous le regard bienveillant  de diverses autorités politico-administratives d’Abomey-Calavi, au nombre desquelles Angelo Ahouandjinou Maire de la commune  et Roland Zossou du Cercle des Amis ABIMBOLA, parrain de cette édition. Les équipes en compétition se distinguent par le maillot bleu pour H sport club et vert pour Clôture football club.

Une fois les hostilités lancées, malgré les différentes incursions des deux côtés, il aura fallu un bout de moment pour voir le premier et le seul but de la partie inscrit par les verts, Clôture football club. Malgré les tentatives de l’équipe adverse pour égaliser, le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. Les verts  (Clôture football club) se sont imposés tuant ainsi les chances de H sport club. Pour le maire Angelo Ahouandjinou, le Ticfoca qui est un tremplin pour faire la promotion des jeunes talents et une phase de détection de joueurs pour construire l’équipe football de la municipalité, ‘’est notre rêve » dira-t-il. Très satisfait de l’initiative il a décidé rencontrer l’organisateur pour la mise en place et la réalisation de ce projet  de construction de l’équipe de la municipalité.

Pour Roland Zossou du Cercle des Amis d’ABIMBOLA, parrain de l’édition 2022 du Ticfoca la stratégie de jeu des deux équipes est très bonne et augure des lendemains meilleurs pour le projet et à ce propos, il donne rendez-vous à la jeunesse pour la prochaine édition.

Le vainqueur du Ticfoca 2022 qui est Clôture football club gagne une enveloppe financière de 500.000 Fcfa. Quant à H sport club, il lui est revenu une enveloppe financière de 150.000 Fcfa.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR