Le Béninois Libéré
Image default
Société

Tests covid à l’aéroport de Cotonou : De nouvelles mesures sanitaires chez les voyageurs dès le 1er janvier 2022


À compter du 1er janvier 2022, de nouvelles mesures sanitaires seront mises en application en ce qui concerne les tests de covid-19 chez les voyageurs à l’arrivée et au départ de l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2021, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin donne plus de détails sur les règles à appliquer dès le début de l’année prochaine.
Communiqué radio et télévisé relatif aux nouvelles mesures sanitaires sur les tests de la covid 19 chez les voyageurs à l’arrivé et au départ de Cotonou.
Le gouvernement du Bénin porte à l’attention des voyageurs, des acteurs du secteur de transport et de la population qu’un test PCR datant de moins de 48 heures est dorénavant exigé à tout voyageur à l’arrivé de Cotonou.
De même la présentation d’un test PCR datant de moins de 5 jours est exigée à tous voyageurs au départ de Cotonou tout en tenant compte des exigences des pays de destination.
Les équipes de police et de santé au sol procéderont à la vérification systématique des résultats des tests PCR des voyageurs.
Le directeur national de la santé publique le directeur général de l’agence nationale des soins de santé primaire et les responsables des différentes compagnies de voyage sont tenus chacun en ce qui le concerne de veiller à la mise en œuvre effective des présentes dispositions à compter du Samedi 1er janvier 2022.
Fait à Cotonou, le 23 décembre 2021
Benjamin I.B.Hounkpatin
Ministre de la santé

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR