Image default
Sport

Tennis/Open de Porto : Charlemagne Yankoty lance officiellement la compétition

La première édition du tennis Open de Porto-Novo a été lancée sous la houlette du maire Yankoty. Huit pays d’Afrique prennent part à l’Open de Porto dont la première édition a pris son envol depuis le lundi 22 février dernier.

Placée sous le parrainage du maire Charlemagne Yankoty, cette nouveauté apportée par l’Ong Play Your Game permet aux athlètes de croiser les raquettes durant une semaine environ. A l’ouverture, son président Alphonse Gandonou a félicité tous les participants pour leur volonté manifeste de prendre part à ce rendez-vous que la ville de Porto Novo abrite pour la première fois de son histoire. Il les invite au fair-play pour une réussite de la compétition qui termine le samedi 27 février prochain. Son allocution a été succédée par celle Maxime Hodonou, représentant la Fédération béninoise de tennis.

Le directeur départemental du sport de l’Ouémé, représentant le ministre Oswald Homeky, a lui aussi salué l’initiative de l’Ong Play Your Game qui fait la promotion du sport, et qui est en droite ligne avec la vision du gouvernement. Pour lui, Porto Novo est fier d’accueillir un tel événement.

Quant au maire Charlemagne Yankoty, il s’est engagé à accompagner davantage ces événements afin de donner une visibilité à la ville capitale tout en souhaitant plein succès à cette première édition.

Le public peut donc aller se régaler sur les courts de tennis du stade Charles de Gaulle durant toute la compétition.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR