Le Béninois Libéré
Image default
Société

Système Financier Décentralisé en liquidation : L’invite du PAPME à ces bénéficiaires insolvables

 L’Agence pour la Promotion et l’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PAPME) a collectionné des dettes de l’ordre de 5.203 milliards à la Caisse Autonome d’Amortissement, de la BOA, aux  fournisseurs et aux employés. Face à cette situation, le Système Financier Décentralisé (SFD) est à bout de souffle pour régler ces entreprises. A cet effet, le Ministre de l’Economie et des Finances a saisi le dossier et a nommé le 17 novembre 2021 un liquidateur à travers l’arrêté n° 3045- c/MEF/CAB/SGM/ANSSFD/DAR/SA/196SGG20 portant mise en liquidation de PAPME. Toujours dans l’impossibilité de rendre ses dus, Une procédure de liquidation des biens du PAPME est ouverte depuis le 14 janvier 2022.

 Pour ce faire, à travers un communiqué co-signé par le Liquidateur et le Syndic du PAPME (Agence pour la Promotion et l’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises), les bénéficiaires de crédits et/ou d’avance sur tontine sont priés de se remettre dans les normes. Ceci, en remboursant leur dette au plus tard le 15 juin 2022. Selon cette note, tous les débiteurs qui ne respecteront pas le délai fixé pour le remboursement de leur dette seront contraints à le faire via une procédure de recouvrement forcé.

Pour rembourser ces dettes, les concernés ont l’opportunité de se rendre dans les agences PAPME contre délivrance d’un reçu ou par paiement mobile via les numéros des différentes Agences.

Vignon Justin ADANDE

Voici les numéros de ces agences

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR