Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Symposium sur le militantisme politique : Les Leaders BR de la 23eme plus unis et engagés pour de grandes victoires

Ensemble pour des victoires plus grandes dans la 23eme circonscription électorale, c’est sous ce crédo qu’ils  se sont retrouvés ce samedi 19 mars 2022 à la Maison du peuple de Djidja pour un atelier scientifique qui est un Symposium sur le militantisme politique.

Ce sont donc les leaders BR de la 23eme Circonscription électorale qui se sont penchés sur le militantisme, le code d’éthique et bonne conduite, le plan d’actions annuel budgétisé 2022, et le rapport général.

Dans cette salle bondée de monde aux côtés de responsables et cadres du Bloc Républicain comme le Ministre Hervé Hehomey, les honorables Nazaire Sado et Dominique Atchahoué, les maires de Djidja et de Bohicon, les DG Judith Glidja et Armand Gansè, Armand Affossogbé, la consillère Elisabeth Agbossaga Djawad, les mots de bienvenue n’ont pas manqué pour saluer ces militants venus nombreux à cette rencontre sans oublier l’union, la détermination et l’engagement dont font montre les républicains de la 23eme.

En prenant la parole, le maire de Djidja, a rappelé les valeurs du Br ancrés dans les Leaders de cette circonscription électorale ayant œuvré pour des résultats qui font aujourd’hui de la 23eme la zone où le BR s’est le plus imposé au Bénin.  »C’est ensemble que nous avons gagné les batailles passées, c’est dans la solidarité encore que nous allons travailler pour les échéances à venir, » A-t-il ajouté. Etre des généraux d’addition ou de multiplication, c’est l’appel du président du comité d’organisation.

Quant à l’He Nazaire Sado, il a reconnu les sacrifices des Leaders de la 23eme venus nombreux avant de faire comprendre que pour gagner les batailles à venir, il faut être ensemble. Si selon le DG Gansè, la victoire sera totale en 2023, la DG Judith Glidja a jugée propice cet atelier scientifique qui est une occasion pour le vivre-ensemble. Car se réunir aujourd’hui, c’est avoir su trouver les solutions aux problèmes pour être plus fort…

Au regard de ce qui est fait et se fait à travers le pays, nous avons l’obligation de soutenir le chef de l’État, et nous avons l’obligation de soutenir le Bloc Républicain, le ministre Hervé Hêhomey. Il a exhorté les Leaders à continuer dans cette dynamique pour le renforcement du parti dans la 23eme et au-delà. Selon lui, se dire la vérité est parfois nécessaire pour mieux avancer et surmonter les obstacles.

Le bal des allocations a été clôturé par le Représentant du Secrétaire général national du Bloc Républicain, Assane Seibou. Après son appréciation de ce qui se fait dans la 23eme et ses encouragements, Il a affirmé qu’au regard de ce qu’il a vu, il transmettra au Sgn Bio Tchané avoir constaté une 23eme debout et unie. Dans le message du Sgn, il a appelé les militants tout en exprimant leurs ambitions sans que à agir n’aient de répercussions sur le parti. Sur cette note d’exhortation, il a déclaré ouverts les travaux de cet atelier scientifique.

Les communications et  l’adoption du plan d’actions annuel budgétisé 2022 et le rapport général ont été les dernières activités de cette rencontre avant la cérémonie de clôture.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR