Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Suspension de Athanase Aguiya et Olivier Picorot Degbevi : Ayadji déparasite le Moele-Bénin

A compter de ce 20 décembre 2022, les sieurs Athanase Aguiya et Olivier Picorot Degbevi du parti Moele-Bénin ne peuvent plus se prévaloir quelque titre ou rôle que ce soit au nom du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin).

Par décision Année 2022 N°023/Moele-Bénin/Bpn/Sg/Sa portant suspension des sieurs Athanase Aguiya et Olivier Picorot Degbevi du parti Moele-Bénin et de ses instances, ils sont désormais écartés de toute activité des Elites engagées pour « avoir pris des initiatives de soutien au parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R) au motif qu’ils ne sont pas contents du comportement du camarade Anselme Bidi, premier titulaire de la 17ème circonscription électorale dans le cadre des élections législatives du 08 janvier 2023 ».
Uné décision qui montre une fois de plus combien le président du Moele-Bénin, Jacques Ayadji, est très collé aux normes réglementaires et à la discipline du groupe. Aussi, convient-il de saluer le courage responsable du président du parti qui n’a pas hésité un seul instant pour faire respecter les textes du parti. Car sous d’autres cieux, on craindrait de prendre une telle décision en pleine période électorale de peur que les intéressés continuent leur sale besogne contre le parti.
Pour le président Moele-Bénin, le respect des textes est de rigueur et celui qui n’est pas prêt à suivre les règles du groupe, est purement et simplement écarté pour éviter toute gangrène. Toute chose qui fait la force du parti présidé par Jacques Ayadji
Voilà pourquoi la jalousie maladive des jeunots Athanase Aguiya et Olivier Picorot Degbevi qui ne semblent pas comprendre ce que c’est que la politique et surtout le parti Moele-Bénin, a été sanctionnée.
Une belle leçon qui doit faire école afin que les gens comme Athanase Aguiya et Olivier Picorot Degbevi sachent que le temps est révolu.


AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR