Image default
Politique

Suspension de 03 cadres Fcbe pour intervention dans les médias en violation des textes du parti: Hounkpè restaure l’autorité du parti

La grandeur d’un parti se mesure à l’aune de textes et du respect qui en est fait. Et c’est pour montrer le sérieux qui caractérise la 3ème force politique du Bénin que le Secrétaire exécutif nationale ne badine plus sur le respect scrupuleux des textes qui régissent la Fcbe.

Textes que viennent de violer trois responsables du Bureau Exécutif National qui ont négocié leur passage dans les médias pour exposer à leur manière la dernière réunion du BEN et qui leur coute de la part du Sen Paul Hounkpè leur « suspension provisoire de activités du parti FCbe jusqu’à nouvel ordre ». Il s’agit de Clément Koutchadé, Christine Gbédji et Prosper Adoukonou. Il leur est reproché d’avoir négocié leur passage dans les médias pour exposer à leur manière la dernière réunion du BEN. En d’autres termes, ils ont « fait des déclarations qui mettent à mal la cohésion au sein du parti. » Et comme les textes à l’interne du parti prévoient qu’aucun responsable ne se prononce sur la vie et les grands problèmes du parti sans une autorisation préalable des instances du parti, et en cas de cela, on ne peut que prendre des sanctions afin de faire régner la discipline. C’est pourquoi le Bureau Politique a demandé au SEN de prononcer leur suspension jusqu’à nouvel ordre. Une suspension pour les discipliner et les a amené à comprendre qu’on ne badine pas avec les textes du parti.

Pour le Sen Hounkpè, la grandeur de la Fcbe passe par le respect des textes sans aucune complaisance car l’ordre et la discipline permettent d’aller de l’avant et de réussir. Fini donc la complaisance et le désordre ; il faut se mettre à jour. La Fcbe avance et ce ne sont pas l’agissement de quelques membres qui freineront la longue marche du parti dirigé par Hounkpè vers le succès.

Hounkpè veille donc au grain.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR