Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Supposée présence des troupes barkhanes au Bénin : Les explications de Wilfried Houngbédji

L’actualité politique béninoise se nourrit depuis quelques jours d’une information stipulant qu’il y a la présence d’une base militaire française dans la partie Nord du Bénin plus précisément à Kandi. Suite à cela, le gouvernement béninois par le biais du Secrétaire général adjoint du gouvernement Wilfried Houngbédji a apporté des clarifications sur les faits.

Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

Selon le SGA Wilfried Houngbédji, il y avait effectivement des soldats français sur le territoire national mais ils ne sont pas venus pour une autre mission que d’être des instructeurs pour le renforcement des capacités des forces armées béninoises dans la lutte contre le terrorisme.
«ils ont déjà assuré des formations dans l’Atacora avant d’arriver dans l’Alibori>> a expliqué le porte-parole du gouvernement Wilfried Houngbédji.
Il poursuit en précisant que l’hélicoptère qui sillonne les départements du Borgou et de l’Alibori n’est pas un appareil de la force Barkhane.
«…C’est plutôt un Mi8 de fabrication russe que l’armée béninoise utilise pour ses missions logistiques. En ce moment, les pilotes béninois s’habituent à leur bonne conduite sous l’éclairage d’instructeurs étrangers », a-t-il ajouté.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR