Le Béninois Libéré
Image default
Politique Takou

Supposée poursuite du colonel Tawès et de Bertin Koovi : Ce qu’il en est

Ne vivant pas de la politique, Bertin Koovi, Chabi Wouré Boukoukpin depuis son retour au pays il y a un an, pour soutenir le président Talon pour sa réélection, est dans ses affaires.

Il est toujours entre deux avions. Il est depuis un mois au Togo en train de boucler une affaire et aussi profiter de la chaleur de son épouse du même pays.

Dans son cas, il faut retenir qu’il n’a jamais été poursuivi par la Criet. Il avait été poursuivi par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou au cabinet du 4ème juge d’instruction.

Puis après audition, il a bénéficié d’un non-lieu. Ce qui veut dire en français facile que son dossier est définitivement classé. Il ne peut donc être jugé deux fois, encore moins entendu. Ce qui veut dire que le pseudonyme qui a signé le bel article qui circule présentement sur les réseaux sociaux, est un chimiste ou un réalisateur de film. Il est dans une belle fiction.

Concernant le colonel Tawès que nous n’avons pas pu avoir au téléphone, il doit être dans son village en train de prendre son igname pilée arrosée de sa boisson locale préférée.  Ce que nous avons des autorités est qu’il n’a jamais été inquiété contrairement aux ragots du cinéaste.

Et même s’il advenait qu’un jour qu’il soit écouté, l’homme intelligent doit soupçonner une main intelligente du pouvoir en place pour régulariser une situation en sa faveur. Le président Talon est tout sauf un lâcheur. Il n’a qu’une seule parole. S’il a reçu le colonel Tawès, tout le reste ne peut être que formalités.

Que les naïfs qui croient faire craindre Talon par ces petites fabrications n’ont qu’à changer d’université. Ce monsieur-là est trop loin.

Aboubakar Takou

2 Commentaires

Fred 2 mars 2022 at 6:09

Le colonel Tawes va très bien même et est effectivement dans son village et fait sa vie au quotidien comme d’habitude. C’est d’ailleurs tout à l’heure que je l’ai aperçu de loin dans son nouveau véhicule 4×4 BX….

Réponse
Fred 2 mars 2022 at 6:11

Il est temps que les menteurs arrêtent leurs bêtises , sous peine de se voir derrière les barreaux.

Réponse

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR