Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Super ligue Pro/ Remise de récompense à l’équipe championne ce vendredi : Homéky et de Chacus clouent le bec aux vuvuzelas

Enfin une bonne nouvelle pour l’équipe championne de la super ligue pro, saison 2021-2022. Elle recevra sa récompense ce vendredi 01 juillet 2022 à travers une cérémonie qui sera organisée à cet effet au stade de l’amitié par le ministère des sports de concert avec la fédération béninoise de football.

Par cette annonce, le professionnalisme du sport en général et du football en particulier qui est un vœu cher au gouvernement de la rupture prend corps progressivement. En effet, après le sacre de Coton fc de Ouidah aux termes des phases retours de la super ligue pro, aucune distinction n’a été faite. Et les réseaux sociaux ont été embrasés pour savoir les mobiles qui ont bloqué cette remise de trophées à titre symbolique. C’est sans compter sur la bonne foi du ministre des sports Oswald Homéky et du président de la fédération béninoise de football Mathurin de Chacus qui préparaient en sourdine cette surprise très agréable.

Même si on n’a pas une idée du contenu de la récompense qui sera révélée dans les prochains jours, cette surprise en valait la peine et de Chacus vient une fois encore de prendre à contre-pied le public sportif béninois. C’est ça un leader.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR