Image default
Politique

Suite à la dénonciation des avocats de Madougou/Réaction de Alain Orounla : la prison n’est pas un hôtel 5 étoiles

Le ministre de la communication porte-parole du gouvernement a réagi par rapport à la sortie médiatique des avocats de Mme Madougou qui ont fait une déclaration de presse dans la journée du mercredi 17 mars 2021.

Cette sortie médiatique a été en quelque sorte une occasion pour dénoncer les conditions de détention de dame Réckya Madougou. Contre cette manière d’interpréter les choses, le Ministre Alain Orounla, interrogé par Frissons radio, a expliqué que les dénonciations des avocats manquent de fondements et de pertinence. Il va plus loin en faisant savoir que la prison n’est pas un hôtel à 5 étoiles.

Pour ce qui concerne la limitation des visites à la prison, l’autorité informe que cette mesure a été prise dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. C’est un temps d’isolement qui va s’écouler rapidement, a fait savoir Orounla.

Pour rappel, la détenue, accusée de vouloir déstabiliser le processus électoral en finançant un projet d’acte de terreur, a été mise en détention préventive depuis le 5 Mars dernier, en attendant la suite de la procédure.

Christ- Paterne HOUNHOUENOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR