Le Béninois Libéré
Image default
Société

Statut spécial des Douanes, de la Police Républicaine et des Eaux, Forêts : Les nouveaux AOF adoptés

Réunis ce mercredi 15 septembre 2021 au Palais de la Marina sous la présidence effective du Chef de l’État Patrice TALON, le gouvernement a pris plusieurs décisions dont la refonte des textes régissant le fonctionnement des directions générales des Douanes, de la Police républicaine et des Eaux, Forêts et Chasse. Des décrets portant attributions, organisation et fonctionnement de ces trois directions générales.

Selon le conseil des ministres, « il s’agit des décrets portant attributions, organisation et fonctionnement de ces trois directions générales, en application des lois promulguées le 3 juillet 2020 relativement à leur statut spécial.

Ces décrets précisent la mission, les attributions, les structures opérationnelles de chacune des directions générales, le profil et les conditions d’accès aux fonctions de directeur général ou de son adjoint, etc.

Leur bonne application favorisera l’amélioration des prestations ainsi qu’une meilleure gestion des personnels.

Le Conseil a, par ailleurs, adopté les décrets portant approbation des statuts du Centre de Documentation et d’Information juridique (CDIJ) et de l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE), puis le décret relatif à la dissolution de l’Office béninois des Services de Volontariat des Jeunes et nomination de son liquidateur. »

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR