Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Statue de Bio Guéra à Cotonou: Didier Tonato sort de son silence

Suite aux différentes appréciations et avis suscités après la réalisation de la Statue de Bio Guéra à Cotonou, le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Didier TONATO est sorti de son silence.

Après la statue de l’Amazone, le Bénin entend mettre en lumière son histoire à travers la représentation de la statue de Bio Guéra. Une initiative du gouvernement pour révéler le Bénin mais qui a suscité beaucoup de critiques dans l’opinion publique.

Selon le ministre du cadre de vie et du développement durable, «  la statue a toute sa place à Cotonou. On pouvait l’avoir chez moi à Grand-Popo, à Comè ou à Natitingou. Tout cela, c’est le Bénin. »

Il poursuit en se basant sur l’exemple de la statue de l’amazone pour renchérir. « On peut dire pourquoi la statue de l’Amazone n’a pas été faite à Abomey. Cotonou, c’est le Bénin et partout où nous sommes, nous devons nous sentir totalement chez nous. »

L’inauguration de la statue de Bio Guéra et celle de l’Emazone de même que la Place aux dévoués dans les jardins de Mathieu est prévue pour le Samedi 30 juillet 2022.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR