Le Béninois Libéré
Image default
Société

Station de recharge de batteries pour téléphone portable : Issa Richard Boni Ouorou fait encore des merveilles

Le politologue bénino-canadien Boni Richard Ouorou ne cesse de multiplier les actions de son association Terrien,ne,s afin de porter assistance aux populations dans la résolution au quotidien de leurs différentes difficultés.

Ainsi, en vue de permettre aux habitants des villages non électrifiés, de charger facilement leurs téléphones portables sans parcourir des kilomètres, le philanthrope bénino-canadien a mis en place un schéma permettant d’intégrer l’électrification de structures collectives et la création de stations de recharges de téléphones.

une station de recharges de téléphones

Ces populations ne feront plus de longues distances pour charger leur téléphone portable, un outil de communication rapide et important pour échanger avec ses proches.
Selon lui, cette activité crée aussi un emploi par station implantée à la personne chargée assurer la prestation de service. L’annonce a été faite à travers un message de l’intéressé même.

Vignon Justin ADANDE


Lire ci-dessous la teneur de son message.

STATION DE RECHARGE DE BATTERIES POUR TELEPHONE PORTABLE.

Terrien,ne,s Bonsoir

Depuis quelques années, le marché de la téléphonie mobile a explosé sur le continent africain avec des usages très diversifiés.

De plus en plus de personnes s’en servent pour traiter des affaires administratives, payer leurs factures ou simplement lire. Ironie de la situation, le nombre de personnes possédant un téléphone portable (+ de 890 millions) dépasse le nombre de personnes ayant accès à l’électricité (570 millions de personnes n’ont aucun accès à l’électricité en Afrique subsaharienne)

Pour répondre à cette situation, la fondation TERRIEN, NE,S a imaginé et mis en place un schéma qui permet d’intégrer l’électrification de structures collectives et la création de stations de recharges de téléphones

En complément à ces autres activités caritatives dans chaque village, une station de recharge de portables a été créée.

Cette activité a pour objectif de donner la facilité aux villageois issus de milieux non électrifiés, de charger facilement leurs téléphones cellulaires sans parcourir des kilomètres comme c’est le cas, afin de rester toujours joignables. Cette activité crée aussi un emploi par station implantée à la personne chargée assurer la prestation de service.

On espère, que telles stations de recharge en assurant la permanence des activités liées à leurs téléphones, pour accroître aux bénéficiaires leurs revenus et dynamiser l’économie locale au grand bénéfice des communautés décentralisées.

La station de recharge de téléphones est un exemple parmi d’autres d’activités génératrices de revenus qu’il est possible de développer grâce à l’accès à l’électricité qui sera toute l’année 2023 notre projet phare.

Merci pour votre confiance et excellente nuit.

En toute humilité, votre chef terrien,ne,s

Boni Richard Ouorou❤️

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR