Image default
Politique

Spéciale célébration de la Journée Internationale de la femme et élection présidentielle au Bénin : Mme Badarou et les femmes Br mobilisées pour la paix

Rien ne vaut la paix et sans la paix pas de développement. Voilà le message que l’organisation des femmes républicaine(Ofr) a partagé avec les femmes militantes du Bloc républicain du Littoral à l’occasion de la journée internationale de la femme spécialement célébrée ce jeudi 25 mars au hall des arts de Cotonou en cette veille de la campagne de l’élection présidentielle.

Autour du thème « les femmes républicaines engagées et mobilisées pour la paix au Bénin », les responsables de l’Ofr ont appelé les femmes à diffuser dans leur foyer et autour d’elles un message de paix pour que la campagne se déroule dans de bonnes conditions et que leur candidat Patrice Talon et sa colistière soient portés au pouvoir.

« A chaque provocation, opposons un message de paix. A chaque propension de la violence, tenons un discours de non-violence. Autour de nous, propageons un message de paix. », A dit Alimatou Badarou, Coordonnatrice nationale de l’Ofr. Même message lancé à l’endroit des femmes par Lino Ariane Yahouedéhou, Coordonnatrice Ofr du Littoral qui a également appelé à dire non à la violence. « Aujourd’hui, nous sommes ici pour la paix. Nous demandons à tous, la paix car la campagne est un jeu nous ne devons pas nous disputer entre nous. Si nous nous battons au cours de la campagne, c’est nous, les femmes, qui allions en souffrir. Si une personne vient vous dire qu’il n’y aura pas la paix, vous lui direz non car ils ne verront pas le chaos qu’ils veulent semer. »

Ainsi donc, la paix est ce qui doit être partagée, distribuée au cours de cette campagne qui doit être une fête au cours de la laquelle sans haine ni violence, elles porteront au pouvoir leur candidat Patrice Talon qui, sur la base des réformes, a accordé à la femme sa place dans la société et en plus a eu l’amabilité de choisir comme colistière une femme Chabi Talata Zimé.

Dans une ambiance festive à l’image de ce que doit être la campagne, la coordonnatrice nationale Alimatou Badarou de l’Organisation des femmes républicaines, Lino Ariane Yahouedéhou, coordonnatrice Ofr du Littoral et plusieurs autres responsables, ont fini en beauté avec les femmes, cette célébration.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR