Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Spécial Ramadan 2022/Pour leurs prières pour Talon et le Bénin : Kadiri Bata Gandé festoie avec les populations

Dire merci pour leurs différentes prières adressées à Allah durant la période du jeûne pour la Nation et son premier citoyen, le Président Patrice Talon, c’est la raison de la tenue du spectacle musical dénommé Spécial Ramadan 2022 célébré le jour de la fête. Un spectacle auquel a été convié le jeune cheval gagnant de Parakou, Kadiri Bata Gandé.

« Nous vous l’avons demandé en début du jeûne à travers le Don de bouilloires et de natte. Et c’est le moment pour nous de vous dire merci. » Justifie-il. Une manière de célébrer réellement cette fête de l’Aïd EL Fitr marquant la fin du jeûne musulman. Donc, après la prière de la place Idi, et les réjouissances qui ont suivi de part et d’autres, il fallait aussi partager ce moment de convivialité. 

Tout en essayant de faire comprendre aux populations ces moments difficiles que le Bénin et les autres pays aussi traversent, Kadiri Bata Gandé  lance un appel : « … le gouvernement du Président Patrice Talon, œuvre pour que les intrants agricoles et les produits locaux ne sortent plus de façon frauduleuse de notre territoire. Il est donc tant de miser sur la consommation locale pour vaincre cette crise. »

Par ailleurs, il plaide pour que le Borgou en général et la 8è circonscription électorale en particulier bénéficient abondamment des projets de la fondation Claudine Talon dans le secteur éducatif, sanitaire, social etc…

Enfin, il salue les efforts et le dynamisme du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané pour que les législatives de 2023 soient un franc succès pour le Bloc républicain.

Discours

Bonsoir chers populations de Parakou, responsable à divers niveaux, Autorité municipale et élus locaux.

Aujourd’hui, à travers ce spectacle musical dénommé Spécial Ramadan 2022, je suis venu vous dire merci, merci pour vos différentes prières adressés à Allah durant la période du jeûne pour la Nation et son premier citoyen, le Président Patrice Talon. Nous vous l’avons demandé en début du jeûne à travers lors du Don de bouilloires et de natte. Et c’est le moment pour nous de vous dire merci.

Permettez-moi de saisir cette occasion pour nous inviter à la patience. Oui aujourd’hui, la vie est chère. Mais ce n’est pas qu’au Bénin, c’est une situation qui touche le monde entier. Cette situation est facilitée par la pandémie du Coronavirus et elle a été aggravée par la crise sécuritaire entre la Russie et l’Ukraine. L’État Béninois s’est très tôt plié à quatre pour soulager la peine des populations à travers plusieurs mesures atténuantes. Grâce à ses mesures, nous vivons mieux au Bénin que dans certains pays de la sous-région. Mieux, le gouvernement du Président Patrice Talon, œuvre pour que les intrants agricoles et les produits locaux ne sortent plus de façon frauduleuse de notre territoire. Il est donc tant de miser sur la consommation locale pour vaincre cette crise.

Je m’en voudrais de finir sans dire merci à la fondation Claudine Talon pour ses actions simplifiée pour soulager la peine des béninois. Et je plaide pour que le Borgou en général et la 8è circonscription électorale en particulier bénéficie abondamment de ses projets dans le secteur éducatif, sanitaire, social etc…

C’est pour moi, l’occasion pour saluer les efforts et le dynamisme avec lequel le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané et les autres leaders du parti Bloc Républicain auquel j’appartiens travaillent sur le terrain pour faire de cette force politique, la première au terme des élections de janvier 2023.

Vive la jeunesse au service de la Nation

Vive la communauté islamique en fête

Vive le Bloc Républicain

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR